Chaises tie and dye

Le tie and dye étant présent un peu partout, je me suis dit que le transposer sur des chaises d’écolier Mullca pouvait être une bonne idée !!!

J’ai donc été chiner 2 chaises en brocante et suis partie sur deux coloris différents.

Cela paraît peut-être simple mais les impatient(e)s s’abstenir car il y a pas mal d’étapes et de retouches avant d’avoir un résultat sympa.

Le matériel:

– Chaise d’école

– Pinceaux

– Papier de verre

– Peinture: différentes possibilités sont possibles en fonction de vos envies et de vos goûts. Pour ma part je suis partie sur un fuchsia et sur un bleu turquoise auxquels j’ai ajouté du blanc pour les parties les plus claires et du noir pour les parties les plus foncées.

– Eponge

 

 

 

Les étapes:

– Commencez par poncer légèrement les chaises, sur le métal et le bois, afin que la peinture adhère bien.

– Mettez la couleur la plus foncée sur les pieds de la chaise, la couleur intermédiaire sur l’assise et la couleur la plus claire ( vous pouvez aller jusqu’au blanc si vous le souhaitez) sur le dossier.

Préparation

– Laissez bien sécher et s’il faut, repassez une ou deux couches afin qu’on ne voit plus le bois ni le métal de la chaise.

– Créez des couleurs intermédiaires , (ex: mélange du plus foncé avec couleur du milieu), puis à l’aide de l’éponge atténuez les transitions d’une couleur à une autre ( c’est la partie la plus compliquée et qui demande beaucoup de patience). Cette étape se fait en plusieurs fois car il faut bien laisser sécher à chaque fois.

 

Et voilà, vous avez un set de superbes chaises!!!

 

 

 

Laisser un commentaire